Séminaire du GEIMOC

Le Groupe d’études sur l’infirmité motrice d’origine cérébrale organise chaque année un séminaire consacré aux enfants IMC.

La 22e édition aura lieu ce 23 septembre 2017 au Libramont Exhibition Center (LEC). Le thème de cette année est « Actions et limites dans les soins aux personnes présentant une infirmité motrice cérébrale avec ou sans grande dépendance ; l’insuffisance ou l’excès de soins : peut-on trouver des critères ? »

> Programme détaillé et inscriptions

Au cours de celui-ci tous les parents qui ont des enfants IMC sont les bienvenus pour rencontrer des orthopédisetes, neuropédiatres, pédiatres, psychologues, kinésithérapeutes, neuropsychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, juriste pour les aider dans la prise en charge de leur enfant.

Le GEIMOC est rassemble les services orthopédie et revalidation fonctionnelle du CHA de Libramont, du service de neuropédiatrie du CHR de Liège, de Kinepedia et du Centre Éclore. Ce dernier prend en charge plus de 90 enfants et son école en accueille une douzaine. Il tente de combler l’absence de structure pouvant prendre en charge thérapeutique multidisciplinaire des enfants souffrant d’un handicap moteur ou d’un retard psychomoteur neurologique ou neuromusculaire.